vendredi 28 mai 2010

La guerre des Miss françaises à Roland Garros : Bartoli, Rezai...

Roland Garros donne lieu à des joutes verbales entre les joueuses françaises. Marion Bartoli et Aravane Rezai se sont lancées des piques.

Quelques extraits :

"Il n'y a pas d'ambition. La joueuse qui a eu de l'ambition (ndlr : Rezai), vous l'avez déjà citée, moi je n'ai pas d'ambition à avoir !" dixit Bartoli

La réponse de Rezai :
« Marion est une fille très difficile. Elle m'a déjà attaquée il y a deux ans après ma finale à Istanbul. C'est un peu bizarre qu'elle ait un problème avec moi alors que je n'ai rien fait. C'est vraiment dommage. C'est son éducation, elle m'a déjà attaquée plusieurs fois via la presse. Je n'ai pas la même éducation qu'elle. Je respecte beaucoup de joueuses, je fais mon truc et je m'entends avec plein de joueuses. Marion a vraiment du mal à s'intégrer avec les autres joueuses. C'est dommage qu'elle dise cela car je suis une joueuse française comme elle. Je n'ai jamais eu un mauvais comportement vis-à-vis d'elle, j'ai toujours respecté les joueuses. Si je suis médiatisée, c'est que je dois le mériter. Aujourd'hui, je fais partie de l'équipe de Fed Cup, j'essaie de m'intégrer. Si elle se plaint d'être moins médiatisée, il faut qu'elle fasse les mêmes efforts que moi. »

Le happy end de Bartoli :
«je n'ai aucune animosité envers Aravane et que je suis très contente qu'elle ait gagné le tournoi de Madrid. Plus il y aura de Français et Françaises loin dans le tournoi, plus je serai contente. »


Mais tout ceci ne doit pas nous écarter de l'essentiel : le tennis. Bartoli a gagné contre Olivia Sanchez à Roland Garros, une autre française, discrète, qui mériterait d'être plus souvent sous les projecteurs :



sources :

article lequipe.fr interview Bartoli
article lequipe.fr réponse Rezai
article lequipe.fr happy end Bartoli

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire