vendredi 12 mars 2010

Balles de tennis usées, qu'en fait-on ?

Pour un joueur régulier de tennis, les tubes de balles usées s'accumulent dans les placards. Quand vient le ménage de printemps, on se demande toujours quoi faire de ces tubes. Des initiatives écologiques existent afin de recycler les balles.

Une initiative intéressante (ici) à Indian Wells est le recyclage de balles usagées. En partenariat avec une société Rebounces, qui avec un procédé technologique innovant représsurise les balles, pour pouvoir allonger la durée de vie de la balle. Mais quid du feutre ?

D'autres initiatives existes, dont l'Opération Balles Jaunes initiée par la FFT en 2008 et qui recycle les balles pour générer des surfaces sportives. Par contre, impossible de savoir comment s'organise cette opération, et comment les clubs peuvent y participer. La FFT et ses partenaires (BNP Parisbas, FeDex, Coved) s'engagent dans une opération écologique, mais ne semble pas mener la démarche jusqu'au bout. Est ce que cela une fois de plus n'est pas qu'un effet d'annonce pour se donner une étiquette verte...?


Sinon dans les classiques :
  • la balle pour le chien ou le bébé :



  • la balle sur l'attache remorque :
  • les balles pour mettre sur les pieds de chaises des enfants sans éducation qui ne lèvent pas leur chaise en classe :


  • la balle dans le lave linge pour remplacer les boules de lavage
  • la construction design comme ce fauteuil ou ce banc :

et vous comment recyclez vous vos balles de tennis ?

1 commentaire: