C'est officiel, l'ATP homologue le parquet comme nouvelle surface pour le futur Master 1000 de Liège qui se jouera du 1er avril au 8 avril 2012.
Les raisons sont diverses et variées : écologique, médical,...
Les réactions en vrac :
Communiqué de l'ATP : "...en plus d'introduire une nouvelle surface, cela s'accompagne d'un programme écologique. Le parquet sera réalisé à partir de bouchons de bouteilles en liège recyclés..."
Kiné de R. Nadal : "Tous les sports de haut niveau se pratiquent sur le parquet. Pour les joueurs c'est très bien, c'est moins abrasif que la résine, et plus tendre que la terre battue ou l'herbe. Les genoux des joueurs seront moins traumatisés".
Y. Karlovic : "Je suis très content, maintenant mon objectif est d'être numéro 1 mondial sur cette surface"
Van Pipeault (Maire de Liège) : "Pour nous c'est génial, un master 1000 dans notre ville, c'est incroyable. Maintenant, on va faire une campagne de sensibilisation à l'achat de bouteilles à bouchon en liège et non avec des capsules plastiques".
J. LeManager (champion de tennis normand) : "j'aurais préféré une surface en mousse, mais je pense que sur parquet mon revers slicé va faire un malheur"
J. Gachassin (président de la FFT) : "Liège nous grille la priorité, on pensait l'annoncer pour le futur stade de Rolland Garros qui aurait été construit en 2016 à Laval. Finis la terre battue, finis Paris. Rolland Garros Laval sur parquet, çà aurait dynamisé le tennis français"
M. Hingins : "Je suis impatiente de rejouer. Avec mes blessures aux chevilles, je vais pouvoir rejouer sans appréhension sur ce tournoi. Et puis après le retour de Justine et de Kim, ça serait merveilleux que je gagne chez elles."
D. Bilalian (directeur des sports à France Télévision) : "On a acheté les droits pour le tournoi de Liège. Avec des matchs qui vont durer en moyenne 45min, on pourra les programmer facilement en différé, entre TéléMatin et Nagui. C'est ça 'le service volée' public"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire