vendredi 18 septembre 2009

Test du produit du mois : la raquette Leclerc

Ce mois ci, pour la rentrée, les cahiers du tennis en pension ont testé pour vous la raquette Leclerc disponible du 9 au 19 septembre. Rien de tel que de bien s'outiller pour cette nouvelle année tennistique.





Caractéristiques techniques :
  • cadre aluminum et fibre de carbonne

  • housse de raquette offerte simili cuir

  • livrée cordée

Premières impressions à froid :

La housse a fait une bonne impression lorsque je suis entré dans le club house. L'aspect cuir renforce cette impression de sauvage et d'agressivité tout en respectant les tenues selects du club "housse." Elle ne dépareille pas avec mes mocassins achetés la veille.

La sortie de la housse se fait bien, sans accrocs. Le bruit zip de la fermeture éclair n'est pas assourdissant pour l'entourage.

Impressions à chaud :

Dès les premiers coups de raquette, on sent bien que la raquette va influencer notre jeu (Le grip spécial sudation des mains, les vibrations spéciales tennis elbow, malgré les 3 antivibrateurs que j'ai placé sur le cordage).
C'est une raquette difficile à manipuler, on sent bien qu'elle est pour les professionnels, car il faut s'appliquer et avoir énormément de concentration pour faire de bons contrôles. Côté puissance, les balles partent biens (un peu partout car je ne suis pas professionnel).


Impressions finales au bout de 12 min :

C'est une raquette que je conseille aux professionnels ou aux joueurs qui veulent ressembler à un professionnel de tennis, car :
  • je commence à avoir des ampoules sur la main (comme le pro Marat Safin)
  • je sens une douleur vive au niveau du coude et de l'épaule, ça sent le tennis elbow (comme les pros qui s'entrainent trop).
  • j'ai perdu mes 4 balles qui se sont logées dans le plafond, et donc pour jouer avec il faut au minimum un saut de 50 balles (comme les pros à l'entrainement).
  • j'ai cassé le cordage sur ma dernière balle (perdue au plafond), et donc il faut pouvoir faire recorder sa raquette sur le lieu où l'on joue (comme les pros en tournoi)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire