lundi 6 juillet 2009

Le classement ATP en relief : juillet 2009

Bravo Roger pour cette magnifique victoire londonienne ; il n'a pas craqué sur la balle de meilleur joueur de tous les temps et logiquement, il récupère sa place de n°1.
Passons à la météo estivale de notre top :
  • Roger : grand soleil ; peu de points à défendre jusqu'à l'US Open, sa place est acquise pour un petit moment.
  • Rafa : temps orageux ; son genou et ses parents devraient le garder éloigné des cours pendant encore quelques semaine . Il ne devrait pas reprendre le tennis tout de suite et perdra plus de 1000 points; conforatnt ainsi la place du roi Rodgeur.
  • Andy M. : Des éclaircies en fin de matinée ; pas mal de points à perdre car les gros tournois de juilett 2008 (Cincinnatti, Toronto) sont reportés en août cet année. Aller chercher Nadal reste jouable, mais très difficile ; attention à Djoko en embuscade.
  • Djoko : Temps instable ; la place de 3ème paraît envisageable car il a moins de points à défendre que Murray ; mais cela semble compliqué tout de même.
  • De la Poutre : Avis de tempête, un Wimbledon raté et beaucoup de points à défendre devrait le mettre à la merci du joueur en forme du moment : Andy R.

En résumé, c'est le top pour Rodgeur qui va avoir le temps de sécher les tournois de juillet pour aider Mirka avant l'accouchement... Les autres vont tous perdre pas mal de points car les tournois du mois ne rapportent pas grand chose. Ca sent les vacances...

1 commentaire:

  1. Encore un très bon résumé. Tata, mets des virgules dans tes tags, et tu seras un vrai ingénieur 2.0 !

    RépondreSupprimer