lundi 9 mars 2009

France - République Tchèque : la coupe dévisse

Bravo à cette équipe de France, avec une totale maîtrise de la défaite ; seul Tsonga aura failli à sa mission : nous qualifier pour la 2ème division en compagnie de la Roumanie et de la Belgique.

Les français étaient-ils trop beaux pour gagner?
Depuis quelques années, les moches sévissent dans le milieu du tennis ; après la suprématie de Roger, et celle de Rapha ; voici l'avènement des tchèques. Analysons la technique tchèque en détail :
- Radek le beau gosse:
cela peut surprendre en France, mais pour un tchèque, il est particulièrement beau. Sa gueule d'ange et ses tenues toujours de bon goût lui ont valu le titre de Mister Tchèque. Certaines mauvaises langues diront qu'il a délibérément cassé la mâchoire d'un célèbre gardien de football de peur de perdre son titre ; mais il n'en est rien.

- Jaroslav Navratil : le père de Martina, une coiffure dans la plus pure tradition Tchèque : le sosie de Paul Mac Cartney qui aurait rencontré un coiffeur de l'ex-RDA. Une très très jolie brosse bien dégagée au niveau des oreilles et une nuque longue de toute beauté qui n'est pas sans rappeler le Tony Rock'n'roll des grands moments.

- Thomas Berdych : dit le fourbe, trop beau pour être vraiment tchèque, il restera toujours le mal aimé.



La seule parade aurait été d'aligner Gaël Monfils, seul français capable de rivaliser avec les tchèques ; mais, un Guy Forget trop frileux aura laisser filer les chances françaises. Pourtant, des mèches colorées du plus bel effet et sa magnifique chevelure tout en boucles auraient pu impressionner des tchèques décidément trop peu mis en difficulté.

5 bonnes raisons de ne pas avoir gagné
- moins de matchs pour les français, donc plus de repos pour gagner en grand chelem
- la coupe Davis, c'est pour les vieux
- la coupe Davis, c'est pour les moches
- Yannick Noah aurait voulu faire un nouvel album pour fêter ça
- enlever l'excuse aux procrastineurs de ne pas travailler le vendredi aprem lorsque qu'il y a un tour de coupe davis

Les jeux de mots auxquels vous n'échapperez pas
- Le double, Richard en a ras la Gasquette
- Les Français en bleu, les tchèques en blanc
- Tchèque point
- Et Tchèque, et match

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire