jeudi 26 juillet 2012

docteur Luis Garcia del Moral : dopage dans le tennis ?


Petit rappel des faits : le docteur Luis Garcia del Moral a été suspendu a vie par l'USADA (agence anti dopage américaine) suite aux affaires US Postal et Amstrong dans le cyclisme.

Ici vous pourrez lire une biographie édifiante sur ce fameux docteur del Moral...

Dès 2006, ce docteur se met en retrait du cyclisme et participe à une clinique du sport à Valence, là où une  académie de tennis se fait suivre médicalement. Cette académie de tennis "TennisVal" a pour joueuses Sara Errani, et pour joueurs David Ferrer, Igor Andreev (Dinara Safina et Marat Safin seraient également peut-être passés par là ?)

Sara Errani se fait remarquer sur la scène du tennis mondial cette année à travers de très bons résultats sur terre battue : finale à Roland Garros, titre à Parleme, Acapulco, Barcelone et Budapest. Elle est 9ème mondiale.

A côté de cela, elle s'est faite sortir de Wimbledon contre une spécialiste de l'herbe qui a gagné le premier set 6-0 en 17min, set pendant lequel Errani n'a pas marqué un seul point...

Ferrer truste le top 5 mondial à travers de très bons résultats sur terre également.

Inutile de préciser que les efforts physiques sont plus importants sur terre et que la technique importe moins que sur surface rapide.

Aujourd'hui aucune preuve de dopage n'est retenu contre Sara Errani, Ferrer et Andreev mais maintenant la proximité avec ce fameux docteur n'est pas sans lever des interrogations.

Ici un article sur le dopage dans le tennis de Rue89 qui décrit l'opacité de l'ITF sur les questions de dopage et se pose alors la question du laxisme volontaire de l'ITF sur le dopage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire