Passons rapidement sur les femmes, où Jankovic bat la numéro 1 mondiale Safina. Une fois de plus Safina ne gagne pas. Une numéro un mondiale qui ne gagne pas de titres, c'est qu'il y a de la place pour une autre. Maintenant l'inconstance de Serena Williams, et l'homogénéité du niveau des adversaires fait que personne ne se détache vraiment dans le tennis féminin. A noter le retour de la belge Kim Clijsters qui joue comme à l'époque, comme si elle n'avait jamais arrêté. Elle risque d'atteindre le top 10 rapidement, surtout si elle créé la surprise à l'US Open.
A Montréal, l'histoire est tout autre. Pour la première fois de l'ère open années 70), les huits meilleurs du classements se sont affrontés en quart de finale. On aurait pu s'attendre à une finale Federer, Nadal, une classique du genre sur les grands évènements, mais le calendrier ne voulait pas cela. Nadal rejouait là son premier tournoi suite à une blessure au genou, et Federer rejouait là son premier tournoi suite à la naissance de ses jumelles. Sachant que se profille l'US Open dans 3 semaines, ces deux là n'allaient pas forcer leur tennis. Nadal a perdu contre un Del Potro affuté. Tsonga a profitté d'un Roger un peu dissipé, pour remonter un 5-1 dans la dernière manche et remporté 7-6... Nul doute que sur un grand chelem, le légendaire Roger Federer ne se serait pas autant déconcentré. Ce match aura permis à Tsonga de prouver qu'il fait parti des meilleurs au yeux des grands médias. Las, Tsonga ne récidivera pas face à Murray. Del Potro, Murray, c'est la finale de deux joueurs affutés sur cette surface et qui profittent de prendre le maximum de point ATP.
Mais voilà, Murray a fait bien plus que de gagner. Au passage il devient le numéro 2 mondial, à la place de Nadal. Et cela faisait 4 ans que le duo Nadal, Federer trustait les 2 premières places.
A l'US Open, verra t-on la confirmation de Murray, verra t-on la résurection de Nadal, le sacre de la légende Federer, ou bien rèvons un peu de voir le premier titre de Tsonga....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire