mercredi 22 juillet 2009
Michael Stich, le come back à Hambourg, un tournoi ATP 500 series
Michael Stich le retour. A 40 ans, 12 ans après sa retraite internationale, Stich a joué à Hambourg un match de double. Associé à son compatriote Mischa Zverev, l'ancien vainqueur de Wimbledon (1991), n'a pas fait long feu et ils se sont inclinés.
Michael Stich, directeur du tournoi, s'est décerné une wild card. Un coup médiatique pour un tournoi, qui s'est englué dans un problème financier et juridique. Une entreprise de paris sportifs ne pouvant pas être sponsor du tournoi.
De plus, l'ATP en 2008 a décidé de déclasser le tournoi. Du coup ce n'est plus un tournoi Masters Series (qui l'année dernière à vu Nadal gagner), mais un tournoi ATP 500. Le tournoi de Hambourg a alors attaqué l'ATP pour l'avoir destitué...en faveur de Madrid ou Shangai qui aurait versé des dollars en échange... Mais cet hiver, l'ATP a gagné, et les organisateurs du tournoi se sont résignés à organiser le tournoi dorénavent en juillet, mois peu propice à attirer les stars du circuit.
Rappelons nous, c'est lors de ce tournoi qu'en 1993 Monica Seles, alors numéro 1 mondiale, s'était fait poignarder sur le court central.
Roger Federer détient le record du nombre de titres à Hambourg (4).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire