jeudi 10 décembre 2009

Tennis JO Londres 2012 : le double mixte !


Le CIO (Comité International Olympique) a décidé d'ajouter une épreuve de double mixte de tennis au Jeux Olympiques de Londres en 2012 et le tout sans augmenter le nombre de participants .

La raison invoquée :

«afin de fournir aux hommes et aux femmes une occasion supplémentaire de concourir ensemble sur le même terrain de sport»



Quelles paires de doubles mixtes pourront nous avoir ? sachant que ce sont les joueurs de simples qui constitueront les équipes de double. Ce qui est bizarre, puisque les meilleurs joueurs de doubles ne seront donc pas présents.

Tsonga-Bartoli pour la France.
Roddick-Serana Williams pour les USA
Safina-Davydenko pour la Russie
Federer-Schnyder Patty pour la Suisse
Nadal-MartinesSanchez pour l'Espagne
Haas-Clijters pour la Belgique
DelPotro-Dulko pour l'Argentine
Djokovic-Jankovic ou Ivanovic pour la Serbie

et d'autres paires exotiques ?

cela s'apparente plus à une stratégie marketing que sportive de la part du CIO. Les retombées publicitaires de ce type de tournoi par rapport à l'attractivité des joueurs et joueuses ont surement pesé lourd dans la balance. Car les tournois de doubles mixtes sont très rares sur le circuit professionnel, et en plus ces tournois sont destinés à des spécialistes de doubles.
En effet, les meilleurs joueurs de simples préfèrent privilégier leur carrière en simple (nettement plus lucrative) que de se fatiguer en double.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire